La gamification en toute simplicité

Photo par Element5 Digital sur Unsplash

Si vous souhaitez augmenter l'engagement, renforcer la notoriété de votre marque et donner un peu de peps à votre contenu eLearning, la gamification est une stratégie que vous devriez sérieusement envisager.

Qu'est-ce que la gamification ?

Lagamification est un ensemble de principes et de méthodes, un peu comme ceux utilisés dans les jeux vidéo, qui encourage la participation à une activité. Elle peut même rendre l'apprentissage amusant. Du suivi des points et des tableaux de classement aux prix et aux droits de vantardise, tout ce qui concerne la gamification peut servir à stimuler la motivation sur le lieu de travail. La gamification fonctionne parce qu'elle déclenche des émotions humaines réelles et puissantes.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Les avantages de la gamification au travail se retrouvent dans les raisons mêmes pour lesquelles les jeux vidéo sont si amusants. Chaque fois que vous battez un score élevé ou débloquez un nouvel exploit, votre cerveau libère une poussée de dopamine. C'est cette poussée de dopamine qui rend les gens accros et leur donne envie de continuer à jouer pour continuer à ressentir cette poussée.

Si vous produisez de la dopamine chaque fois que vous accomplissez une tâche, votre cerveau sera conditionné pour associer les bons comportements et les bonnes techniques de vente au plaisir et à l'excitation.

Comment le faire fonctionner pour vous

  • Identifiez les principaux indicateurs à suivre - Les défis doivent être réalisables mais pas faciles à relever ; ainsi, votre personnel restera engagé et enthousiaste.
  • Affichez un tableau de classement pour stimuler la concurrence - Les progrès doivent être transparents. En permettant aux employés de suivre leurs progrès, ils sauront quels sont les domaines sur lesquels ils doivent se concentrer et quelle est leur prochaine meilleure action pour gagner du terrain.
  • Attribuez des points à bon escient - Attribuez des points aux activités qui favorisent la réussite, et non à la réussite elle-même. Récompenser des points simplement pour avoir conclu des affaires n'apprendra pas à vos agents commerciaux à s'améliorer dans leur métier. Essayez d'attribuer des points pour des comportements de vente permettant un changement durable.
  • Faites en sorte que l'effort en vaille la peine - La variable clé de la motivation est l'incitation. L'argent est roi, mais ce n'est pas toujours ce qui est justifié. Décidez de la bonne stratégie de récompense qui suscitera le plus d'engagement.
  • Passez au numérique - Pour que votre jeu soit un grand chelem, vous devez disposer de la bonne technologie. Mevo peut vous aider à exceller dans la gamification, à rationaliser le processus et à vous orienter dans la bonne direction.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

Gamification Made Easy

Photo by Element5 Digital on Unsplash

If you want to increase engagement, boost brand awareness, and put a little pizzazz into your eLearning content, gamification is a strategy you’ll seriously want to consider.

What is Gamification?

Gamification is a set of principles and methods, much like those used in video games, that encourages participation in an activity. It can even make learning fun. From point tracking and leaderboards to prizes and bragging rights, everything about gamification can serve to stimulate motivation in the workplace. Gamification works because it triggers real, powerful human emotions.

Why Does it Work?

The benefits of gamification at work are found in the very reasons video games are so fun. Whenever you beat a high score or unlock a new achievement, your brain releases a rush of dopamine. It’s the rush of dopamines that gets people hooked and stokes the desire for them to continue playing in order to continue to experience that rush.

If you produce dopamine whenever you complete a task, your brain will be conditioned to associate good sales behaviors and techniques with fun and excitement.

How to Make it Work for You

  • Identify key metrics to track – Challenges should be attainable but not easy; that way your staff will remain engaged and enthusiastic.
  • Post a leaderboard to boost competition – Progress should be transparent. Allowing employees to monitor progress will let them know which areas they should focus on and what is their next best action to gain some ground.
  • Assign points wisely – Award points for activities that breed success, not just success itself. Rewarding points simply for closing deals won’t teach your sales agents how to improve at their craft. Try assigning points for sales behaviors for lasting change.
  • Make it worth the effort – The key variable that drives motivation is incentives. Cash is king, but it might not always be what’s warranted. Decide the right prize strategy that will spur the most engagement.
  • Go digital – In order to ensure your game is a grand slam, you’ll need to have the right technology in place. Mevo can help you excel at gamification, streamline the process, and point you in the right direction.

Leave a Comment

Your email address will not be published.